EquitEncheres

DocumentationAdministrateur

EquitEncheres :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-3-236-138-35.compute-1.amazonaws.com

Documentation Administrateur


Ce document est destiné à la personne se chargeant de l'installation et de la configuration des postes utilisés lors de la vente aux enchères (clients et serveurs).

Plan


L'application a évolué de façon à ce qu'un simple copié/collé vers le répertoire htdocs du serveur Apache HTTP permette d'installer l'application (aucun parametrage du php.ini et du httpd.conf n'est requis).

Cette documentation supposera que l'utilisateur utilise XAMPP sous Windows. Cependant l'application a été écrite en grande majorité sous GNU/Linux, et fonctionnera donc sur ce type de système d'exploitation.

Concernant la sécurité d'EquitEncheres


Attention EquitEncheres n'a pas été créé pour être utilisé au sein d'un réseau existant (Internet, Intranet...). Sauf précaution particulière de l'administrateur, toute personne ayant accès au réseau aura tout les droits. Il n'y a pas de gestion de logs, de gestion des droits. Les identifiants d'accès à la base de données Mysql seront affectés par défaut.

De ce fait, si vous utilisez par exemple le Wifi pour votre vente aux enchères, prenez toute les précautions qui s'imposent.

Téléchargement de XAMPP


XAMPP est un "package" qui contient des outils utiles au bon fonctionnement d'EquitEncheres (Apache, Mysql, PHP...).

Des serveurs sous Linux seront normalement plus stable. Vous n'êtes à priori pas obligé d'utiliser XAMPP, encore moins obligé d'utiliser Windows. Aussi, XAMPP sera fourni dans l'installateur d'EquitEncheres.


Toutefois, si vous rechercher une version récente de XAMPP, vous en trouverez une à l'adresse : http://www.apachefriends.org/en/xampp.html.

Vérification avant l'installation de XAMPP/EquitEncheres


Il est important avant d'installer XAMPP qu'il n'y a pas de serveur HTTP (Apache HTTP, IIS, PWS....), de serveur Mysql en fonctionnant sur la machine.

Pour le vérifier, tapez la ligne de commande "netstat -an".

Si vous, avez une ligne de type :
TCP X.X.X.X:80 X.X.X.X:0 LISTENING
un serveur HTTP est probablement en écoute. Il faut l'arrêter si vous souhaitez utiliser XAMPP.

ou une ligne de type :
TCP X.X.X.X:3306 X.X.X.X:0 LISTENING
un serveur Mysql est probablement en écoute. Il faut l'arrêter si vous souhaitez utiliser XAMPP.

X sont des chiffres compris entre 0 et 255.

 Netstat

Par exemple, la ligne ci-dessous montre qu'un serveur http est en écoute sur le port 80.
TCP 0.0.0.0:80 0.0.0.0:0 LISTENING

Bien évidemment, si vous avez déjà Mysql et Apache installés sur votre machine, l'installation de XAMPP est probablement inutile.

Paramétrage du pare-feu (firewall)


Si vous avez un pare-feu, vous devez permettre aux serveurs Mysql et Apache HTTP d'être accessible aux machines de votre réseau local. Pour cela, il faut "ouvrir" les ports 80 et 3306.

Téléchargement d'EquitEncheres


EquitEncheres est téléchargeable PageDeTelechargement.

Installation d'EquitEncheres


Fin


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]