- Quelle serait la durée des enchères ? (une semaine, une heure 30 ?)
De mon point de vue, de l'ordre de 2 semaines.
A démarrer à une date T (genre mi ou fin janvier), annoncée préalablement par une newsletter - laquelle pourrait raconter : "Merci d'être venus aussi nombreux. LA soirée mixitee3000 a été un véritable succès blah blah Il reste encore XX créations sur lesquelles vous pourrez enchérir !"
Place t'on tous les articles en une fois article par article, groupe d'articles... ?"Placer"= ?
Quel est le processus d'inscription (on le gere "manuellement" d'après notre carnet d'adresse, c bien cela ?) Pour moi, on devrait faire comme sur e-bay ou voyages-sncf, i.e. n'importe qui peut enchérir pour peu qu'il s'inscrive et donne ses info perso (pseudo, mot de passe, nom, prénom, n° tél, adresse, email). Prévoir d'envoyer automatiquement un mail à l'adresse du futur enchérisseur, pour confirmer sa demande d'inscription.
Une fois l'inscription validée, l'enchérisseur peut accéder aux enchères via son pseudo et son mot de passe. Il doit pouvoir visualiser les montants des créations, créer des enchères dessus et visualiser l'état de ses enchères depuis le début. C'est donc sensiblement différent de l'appli actuelle.
Par ailleurs, une vraie question est la nécessité de contrôler "à la main" (voire par téléphone) que les demandes d'inscriptions ne sont pas "pipo-tricot" (du genre ROBERT DUPONT, 0952566321, grand place LILLE, toto@tata.fr ) avant de les confirmer.
En effet, nous n'avons pas de carte d'identité à garder "en otage" et les gens qui enchérissent doivent pourtant nous payer !
Il vaut mieux prendre ses précautions.
Au fait, comment ça se passe, sur e-bay ?
- Spamme t'on les perdants de façon régulière à chaque fois que quelqu'un leur passe dessus ?
Oui, c'est nécessaire d'envoyer un mail aux perdants car ils n'auront pas les yeux constamment rivés sur le site !
- Spamme t'on les participants de façon régulière (une fois par jour) pour les informer de l'état de leur whislit ?
Pourquoi pas. On peut proposer, au choix, au moment de l'inscription :
. soit être averti par mail "récapitulatif quotidien",
. soit par un mail au coup-par-coup "attention, vous perdez l'enchère" quand l'événement se présente
- On ne diffuse pas le nom des encherisseurs on est d'accord (pas d'affichage des gagnants comme dans la version "Mixitee").
Je pense que l'on doit afficher les "pseudo" des plus gros enchérisseurs pour chacun des produits, comme dans la salle de la maison Folie.
Sinon, comment inciter les autres à surenchérir ?
NICO